Israël : des balles retrouvées dans les corps des otages rapatriés de Gaza, selon l’armée israélienne

Les corps des otages israéliens exhumés montrent des traces de balles. Une enquête a été initiée pour clarifier les conditions de leur décès.

L’armée israélienne a informé l’AFP, ce jeudi 22 août, avoir découvert des balles dans les corps des six otages récemment récupérés d’un tunnel dans la bande de Gaza, et a précisé qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances de leur décès.

Au cours d’un examen, «des balles ont été trouvées dans les corps des six otages», a déclaré un porte-parole de l’armée. «L’enquête se poursuit sur les circonstances de leur mort», a-t-il ajouté.

Mardi 20 août, l’armée israélienne a déclaré avoir ramené en Israël les corps de six hommes enlevés par des commandos du mouvement terroriste Hamas lors de l’attaque sanguinaire d’envergure inédite menée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023, dans le Sud d’Israël.

Son porte-parole, le contre-amiral Daniel Hagari, avait ensuite précisé que les six hommes avaient «été tués alors que (ses) troupes opéraient à Khan Younès», une ville du Sud de la bande de Gaza. «Les circonstances exactes de la mort des otages en captivité font l’objet d’une enquête», avait-il ajouté, assurant que les résultats seraient «présentés aux familles et au public».

Plusieurs familles d’otages décédés en captivité ont rapporté que l’armée leur avait informé que leurs proches pouvaient avoir été tués lors d’opérations terrestres ou de bombardements israéliens à Gaza.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire