Le premier vol direct entre la Chine et l’Arménie a eu lieu, ouvrant une nouvelle page dans les relations entre les 2 pays

La cérémonie d’accueil du premier vol sur la ligne Ürümqi-Yerevan-Ürümqi s’est déroulée ce 3 septembre à l’aéroport international «Zvartnots» de la capitale arménienne. Dès ce même 3 septembre, cette nouvelle liaison aérienne proposera des vols directs entre l’Arménie et la Chine.

Chen Min, chargé d’affaires de Chine en Arménie, a exprimé, dans son discours, l’enthousiasme de la Chine pour le lancement du premier vol de « China Southern Airlines » entre Ürümqi et Yerevan. Il a indiqué que l’Arménie participe activement à l’initiative « Une ceinture, une route », ce qui promet de nouvelles opportunités à l’avenir. Il a également noté que la coopération entre les régions et villes d’Arménie et les provinces chinoises se développe, et que l’ouverture de cette ligne aérienne directe s’inscrit parfaitement dans ce cadre.

Lors de la cérémonie solennelle, Gnel Sanosyan, ministre de l’Administration territoriale et des Infrastructures de la République d’Arménie, a exprimé sa satisfaction concernant la libéralisation des visas entre les deux pays. Il a souligné que cette mesure ouvre de nombreuses opportunités pour les projets touristiques et d’investissement, ainsi que pour renforcer la coopération bilatérale.

« China Southern Airlines a lancé aujourd’hui, pour la première fois, un vol direct entre la ville chinoise d’Ürümqi et Yerevan. Les vols augmenteront certainement le trafic de passagers et favoriseront la communication éducative et culturelle entre les deux peuples. En mettant l’accent sur le volet économique, je dois mentionner que l’orientation du tourisme d’affaires avec la Chine est très prometteuse, et dans le cas de communications aériennes directes, ces contacts seront facilités », a expliqué le ministre Gnel Sanosyan.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire