Les autorités israéliennes ont rapporté qu’au moins 19 personnes ont été blessées, dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 novembre, à Tira, dans le centre d’Israël, à la suite de la chute d’une roquette tirée par le Hezbollah.
Au moins 19 personnes ont été blessées dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 novembre à Tira, dans le centre d’Israël, par la chute d’une roquette sur un immeuble, ont annoncé les autorités.
« Voici le résultat d’une frappe directe d’une roquette du Hezbollah dans la ville arabe israélienne de Tira, blessant 19 civils », a écrit le ministère israélien des Affaires étrangères sur son compte « X », montrant des images d’une explosion et d’un immeuble partiellement éventré dans la nuit.
Selon la police israélienne, parmi les 19 blessés hospitalisés, quatre ont subi des blessures modérées et les quinze autres des blessures légères.
Plusieurs projectiles interceptés, selon l’armée
L’armée a déclaré, sur « Telegram » avoir détecté trois projectiles tirés depuis le Liban vers le centre d’Israël, et en avoir intercepté plusieurs. Tira, une ville à majorité arabe, se trouve à environ 25 km au Nord-Est de Tel-Aviv, près de la frontière avec la Cisjordanie.
La guerre qui sévit depuis le 7 octobre 2023 dans la bande de Gaza s’est étendue au Liban, où Israël effectue, depuis le 23 septembre, des frappes aériennes massives contre le mouvement terroriste chiite Hezbollah, allié du mouvement terroriste islamiste Hamas palestinien.
Israël a exprimé son désir de neutraliser le Hezbollah dans le Sud du Liban afin de permettre le retour d’environ 60 000 habitants du Nord de son territoire, qui ont été déplacés en raison des tirs de roquettes incessants depuis le début de la guerre à Gaza. Jeudi, des tirs de roquettes en provenance du Liban ont fait sept morts à Metoula, dans le Nord d’Israël, dont quatre travailleurs agricoles thaïlandais.
Joseph Kouamé