Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, se rend au Caire pour discuter d’un possible cessez-le-feu à Gaza, rapporte l’agence de presse britannique « Reuters ».
Un accord devrait être signé dans les prochains jours.
Dans un communiqué, le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas s’est déclaré prêt à accepter un cessez-le-feu et un accord sur la libération des otages, tout en exigeant qu’Israël cesse d’imposer de nouvelles conditions.
L’offensive militaire menée par Israël dans la bande de Gaza, en réponse aux massacres perpétués par le Hamas le 7 octobre 2023, aurait causé plus de 45 000 morts, selon les données palestiniennes, jugées crédibles par les Nations Unies (mais en sachant que cet organisme est sous la domination des pays musulmans intégristes – commission des droits de l’Homme présidée par l’Arabie Saoudite, commission des droits des femmes présidée par l’Iran, etc…- et, par voie de conséquence, antisémites).
Les massacres (accompagnés de viols et tortures) du 7 octobre 2023, en Israël, a fait 1 200 morts. Par ailleurs, environ une centaine d’otages israéliens, vivants ou morts, sont toujours retenus par le Hamas, selon les autorités israéliennes – dont plusieurs très jeunes enfants, le plus jeune d »entre eux étant âgé de seulement sept mois lorsqu’il a été pris comme otage, ce qui en fait le plus jeune otage au monde
Didier Maréchal & Christian Estevez.