Le Hamas a transféré, ce jeudi 20 février, les corps de quatre otages israéliens, dont ceux des jeunes Ariel et Kfir Bibas, enlevés lors de l’attaque du 7 octobre 2023. Les cercueils ont été pris en charge par le Comité international de la Croix-Rouge avant leur restitution à Israël.
Ce matin, jeudi 20 février, le Hamas a déposé à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, quatre cercueils alignés sur une scène, chacun portant la photo d’un otage israélien, avec, toute honte bu, le culot et l’abjection de poser, en poster géant derrière ladite scène, un dessin du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, en vampire dont coule un flot de sang de la bouche dans lequel se trouve les visages des quatre otages morts, avec, écrit en grand, l’accusation que c’est lui et son armée qui ont tué ces quatre otages du mouvement terroriste Hamas. . Parmi eux se trouveraient les corps d’Ariel et Kfir Bibas, deux jeunes enfants (2 ans et 8 mois au moment de l’enlèvement enlevés lors de l’attaque du 7 octobre 2023.
Des agents du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont ensuite chargé ces cercueils dans des véhicules en direction d’Israël. Ce transfert concerne également les dépouilles de leur mère, Shriri Bibas, et d’Oded Lifshitz, âgé de 83 ans au moment de son enlèvement.
Clara Höser & Christian Estevez