Justice – Procès P. Diddy: ses filles quittent la salle d’audience, choquées par un témoignage

Depuis lundi 5 mai, le procès du magnat du Hip-hop durant « les années 90 », P. Diddy, s’est ouvert à Manhattan, avec le lancement des débats et l’audition des premiers témoignages . Les trois filles de Sean Combs(de son vrai nom), ont quitté la salle d’audience à deux reprises pendant son procès.

Le procès du rappeur de 55 ans s’est ouvert lundi devant le tribunal de district de Manhattan, où il doit répondre de cinq chefs d’accusation fédéraux, dont racket, trafic sexuel et prostitution.

La première phase du procès qui s’est concentrée sur la constitution du jury a laissé la place cette semaine aux témoignages.

Au cours du procès , Daniel Phillip, un travailleur du sexe, a livré un témoignage extrêmement explicite sur les activités présumées de Diddy, affirmant avoir été payé par l’ex du musicien, Cassandra  » Cassie » Ventura, pour avoir des relations sexuelles avec elle pendant que le producteur les observait dans un coin.

L’escort masculin a également affirmé avoir été témoin de la violence de Diddy à l’égard de Cassie.

Pendant le témoignage de Daniel Phillips, les filles de Diddy, Chance, 19 ans, et les jumelles D’Lila et Jessie, âgées de 18 ans , ont visiblement été prises par l’émotion et ont dû quitter la salle d’audience à deux reprises. Ses trois fils Quincy, Justin et Christian ainsi que sa mère sont eux, restés présents durant l’intégralité du témoignage. Impassibles, face à des révélations qui, à n’en pas douter, ne font que commencer.

Autre témoignage, celui de Cassie, ancienne compagne de P. Diddy et témoin clé de l’accusation au procès pour trafic sexuel du magnat du Hip-hop . Elle a commencé à livrer sa vérité au jury du tribunal fédéral de New-York.

 » Il contrôlait une grande partie de ma vie » et  » avait beaucoup de ressources », notamment la menace de diffuser des vidéos sexuelles compromettantes, a ajouté Cassandra « Cassie » Ventura, lors de ce témoignage très attendu au deuxième jour des débats.

La chanteuse, qui avait été en couple pendant des années avec le rappeur et producteur, témoigne enceinte et prend régulièrement des pauses. Son audition par l’accusation puis la défense devrait durer plusieurs jours.

Cassandra Ventura avait déposé une retentissante plainte civil pour violences et viol contre P.Diddy à l’automne 2023. Des poursuites immédiatement réglées à l’amiable mais qui ont été suivies de dizaines d’autres plaintes de femmes et d’hommes pour violences sexuelles contre l’icône du hip-hop de la « East-Coast » des États-Unis d’Amérique. D’autres femmes que Cassie sont attendues pour témoigner au procès.

P.Diddy, est jugé pour trafic à des fins d’exploitation sexuelle, transport de personnes à des fins de prostitution, ainsi que des actes d’enlèvement, corruption et de violences regroupées sous l’inculpation criminelle. Il risque la prison à vie. Diddy nie toute accusation portée contre lui.

Laisser un commentaire