Belgique : un jeune homme tué de trois coups de couteau par trois demandeurs d’asile palestiniens

En Belgique, dans la nuit du 30 au 31 mai, un jeune homme de 19 ans a été mortellement blessé à l’arme blanche en plein centre-ville de Spa . Les suspects trois réfugiés palestiniens, logés dans un centre d’accueil local, ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt pour meurtre. Le quatrième est toujours activement recherché.

Trois personnes ont été interpellées à la suite de l’agression à l’arme blanche qui a provoqué le décès de Théo Georges, un jeune homme de 19 ans, dans le centre de Spa , une petite ville de Belgique dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué dimanche après-midi la justice verviétoise. Selon les sources judiciaires, les suspects interpellés sont des réfugiés palestiniens hébergés au centre Fedasil de Spa.

Une autopsie a été réalisée ce lundi 2 juin en matinée”, a confié Vanessa Clérin, procureure de division de Verviers, pour confirmé la version du médecin légiste qui a indiqué samedi que Théo, 19 ans est décédé des  » trois coups portés avec un objet piquant » contre lui. Aucune des trois personnes interpellées n’a encore été reçue par le juge d’instruction”, a encore précisé cette dernière. L’identification des suspects a été rendue possible grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance et aux témoignages recueillis sur place.

Ce drame s’est produit aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, a proximité immédiate du Havana Café, établissement situé en plein cœur de Spa. Une altercation éclate entre le jeune homme et un groupe de quatre personnes. Durant la confrontation, Théo est violemment atteint par trois coups portés avec une arme blanche. Transporté d’urgence vers un centre hospitalier, il succombera à ses blessures au cours de la nuit.

Les devoirs d’enquête se poursuivent, notamment via l’analyse des différentes caméras de surveillance de la Ville ou encore des séquences filmées par des personnes présentes sur place et par de nombreuses auditions dans le but d’y voir le plus clair possible sur le déroulement des faits.

Plusieurs sources ont rapporté une autre scène avec coups de couteau qui s’est déroulée à Spa vers 21h dans la soirée de samedi, aux alentours du parc de Sept Heures, non loin du lieu de la première agression. Ces nouveaux faits ne sont pas liés aux premiers mais ont causé de graves blessures à une autre personne. Le pronostic vital de cette dernière était dans un premier temps engagé puis s’est stabilisé.

La ville de Spa abrite un centre d’accueil de réfugiés, situé dans un ancien centre de vacances. Le directeur du Centre d’hébergement a dit craindre les effets d’un amalgame  » la communauté dans son ensemble condamne fermement cet acte. Il est important de rappeler que ces faits isolés ne doivent pas mener à une stigmatisation des réfugiés dans leur globalité », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire