Will Smith interdit de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans après sa gifle sur Chris Rock !

Will Smith vient d’être sévèrement sanctions après sa gifle sur Chris Rock qui avait fait une blague sur la coupe de cheveux de sa femme, lors des Oscars.

La sanction est tombée. L’acteur Will Smith est interdit de toute cérémonie des Oscars pendant dix ans pour avoir giflé sur scène Chris Rock lors de la 94e édition des Oscars qui a eu lieu fin mars à Los Angeles, a annoncé l’Académie ce vendredi 8 avril. 

Le conseil d’administration de l’Académie, qui compte dans ses rangs des stars comme Steven Spielberg ou Whoopi Goldberg, avait entamé une procédure disciplinaire contre le comédien la semaine dernière : « Will Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement », qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat », écrit, dans un communiqué, le conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui s’est réuni vendredi matin. L’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu le mois dernier pour « La Méthode Williams ».

Will Smith, 53 ans, avait déjà pris la décision de démissionner de l’Académie la semaine dernière après son geste qui a suscité un scandale dans le monde. « Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables », écrivait l’acteur, cinq jours après être monté sur scène pour gifler l’humoriste Chris Rock qui venait de faire une plaisanterie sur les cheveux ras de son épouse.

Le prix du meilleur acteur pour son rôle dans « La Méthode Williams ».

Jada Pinkett Smith avait confié publiquement, être atteinte d’alopécie depuis quelques années, une maladie provoquant une importante chute de cheveux. Quelques dizaines de minutes après la gifle, Will Smith était revenu sur la scène des Oscars pour recevoir le prix du meilleur acteur, pour son rôle dans La Méthode Williams.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s