Football – CAN Féminine : L’Afrique du Sud remporte la 1ère CAN féminine de son histoire !

L’Afrique du Sud est entrée dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football. La sélection des Banyana Banyana vient de remporté la première CAN de son histoire après plusieurs échecs.

Après cinq finales perdues (1995, 2000, 2008, 2012, 2018).L’Afrique du Sud a remporté son premier titre en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine, samedi 23 juillet à Rabat, en battant le Maroc sur le score de 2 à 1, grâce à un doublé de l’attaquante Hildah Magaia.

Les Sud-Africaines ont battues ce samedi 23 juillet le pays hôte, le Maroc, qui avait pourtant sortie en demi-finale le Nigeria, triple tenant du titre et grandissime favori de la compétition. Le stade du Prince Moulay Abdellah était plein à craquer avec 45 000 spectateurs

Dans un match très serré, c’est en deuxième période que la partie s’est décantée. L’attaquante Hildah Magaia a inscrit un doublé (63e, 71e), avant que Rosella Ayane ne réduise l’écart (80e). Mais, malgré neuf minutes d’arrêt de jeu, elles ne sont pas parvenues à égaliser.

Au retour des vestiaires, les joueuses Marocaines ont semblé fatigué, comme l’a confirmé leur sélectionneur Reynald Pedros : « On aurait aimé gagner cette CAN, mais on était fatigué. ».

La coach des Banyana Banyana, Desiree Ellis, a salué le « caractère de l’équipe ». Elle a également ajouté un mot sur la fin de leur mauvaise série : « Elles voulaient tellement gagner cette coupe et maintenant c’est fait. ».

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s