États-Unis : Donald Trump accuse Joe Biden d’avoir forcé Vladimir Putin à envahir l’Ukraine!

L’ex président états-unien Donald Trump a critiqué l’actuel président Joe Biden, en l’accusant d’avoir quasiment contraint le président russe, Vladimir Putin, d’envahir l’Ukraine, dans une interview accordé au média Real America’s Voice, samedi 8 octobre dernier.

L’ex président milliardaire états-unien, Donald Trump, a attaqué son successeur dans l’optique de la présidentielle 2024 aux Etats-Unis. Lors d’une interview donnée au média Real America’s Voice ce samedi, Donald Trump a reproché à Joe Biden d’avoir poussé Vladimir Putin a lancer une offensive en Ukraine le 24 février dernier.

Selon l’ex président, l’administration Biden aurait «provoqué» Vladimir Putin afin de le forcer à attaquer l’Ukraine : «Ils l’ont en fait raillé, si vous y regardez vraiment. Notre pays, et nos soi-disant dirigeants, ont raillé Putin. J’ai dit, vous savez, ils le forcent presque à accepter ce qu’ils disent. La rhétorique était si stupide», a regretté Donald Trump lors de l’entretien, sans toutefois fournir de preuves.

Bonne relation avec Putin et Zelensky

Ce dernier a également assuré que le conflit entre la Russie et l’Ukraine n’aurait pas eu lieu sous sa présidence. «Je m’entendais très bien avec Zelensky et Putin», a affirmé l’homme d’affaires lors de son interview samedi. Une phrase qui a d’ores et déjà lancé la campagne de la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis en 2024, où Donald Trump pourrait affronter Joe Biden comme ce fut le cas en 2020.

Donald Trump a été critiqué à plusieurs reprises pour ses prises de position à l’égard du président russe en février dernier, quelques jours après le lancement de l’offensive russe en Ukraine. En effet, l’ex président des Etats-Unis d’Amérique avait loué les qualités tactiques du dirigeant russe, tout en le décrivant comme quelqu’un «d’intelligent», «de malin» et «d’avisé».

Bien sûr, la propagande « progressiste » mondiale étant celle qui fait loi dans la société occidentale, Donald Trump a été rendu inaudible par le « camp du bien », lui mettant tous les défauts, toutes les maladies mentales pour le disqualifier de facto, lui et ses propos. Il n’en reste pas moins que, ce même Donald Trump avait, entre autres, déclaré, au début de la pandémie de Covid 19, que le virus venait très certainement d’un laboratoire plutôt que d’un pangolin et, raillé pour cette « idée délirante », du fait même qu’elle était sienne, il s’est avéré que, depuis maintenant plus d’un an, les rapports les plus sérieux, partout dans le monde, sont venus confirmer ce propos de l’ex-président des Etats Unis d’Amérique. Et il s’avère que, dans sa présente accusation envers Joe Biden, d’avoir obligé Putin à passer à l’offensive en Ukraine, Donald Trump est, une fois de plus, dans le vrai. Pour en avoir la confirmation, il « suffit de consulter » les rapports de l’ OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) allant de janvier jusqu’à la veille de l’offensive Russe, et qui permet de constater que l’armée Ukrainienne – ainsi que l’armée des Etats Unis d’Amérique, ont violé le cesser le feu dans la région du Dombass et violé l’espace aérien russe (allant jusqu’à provoquer le crash entre un avion russe et un drone espion invisible états-unien dans l’espace aérien russe, à la mi-janvier), et de noter l’amassement de troupes ukrainiennes à la frontière du Dombass dont des documents dévoilés depuis, indiquent qu’ils étaient présents pour le lancement d’une opération militaire ukrainienne qui avait pour but « d’en finir avec les russophones du Dombass », selon les propres propos dudit rapport.

Mais,, le « progressisme » étant une dictature à part entière, il est, à présent quasiment impossible d’aller retrouver ces preuves, même après des heures de recherches sur le net, l’effacement de la réalité historique étant une des principales pratiques de l’idéologie dictatoriale progressiste (raison pour laquelle nous avons écrit, plus haut « il suffit de consulter » – mettant des guillemets, car, à moins d’avoir réalisé des captures d’écran avant la fin mai dernier – ce que nous avons personnellement fait -, il est devenu impossible de trouver trace de ces éléments, Google ayant même fait le travail d’effacement des liens concernés dans ses bases de données).

Christian Estevez

Une réflexion sur « États-Unis : Donald Trump accuse Joe Biden d’avoir forcé Vladimir Putin à envahir l’Ukraine! »

  1. Excellent avis compte rendu et reportage sur Donald Trump qui tient des propos en connaissance de cause internationale
    L’Europe est aujourd’hui menée vers un conflit aveugle décidé par un Ignoble individu Biden qui n’a pas encore envoyé 1 (Un) seul soldat

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s