Coupe du monde : un troisième journaliste mort durant la compétition

L’Association internationale de la presse sportive a annoncé, ce mardi 13 décembre, la mort du journaliste britannique Roger Pearce lors de la Coupe du monde au Qatar. Il s’agit du troisième journaliste décédé depuis le début de la compétition.

La mort du journaliste Roger Pearce s’ajoute aux deux premiers décès officialisés de l’états-unien Grand Wahl et du qatarien Khalid Al Misslam, survenus ces derniers jours.

Un autre journaliste est mort lors de cette Coupe du monde au Qatar. Roger Pearce est décédé le 21 novembre dernier dans des circonstances encore inconnues. La nouvelle n’a été annoncée que ce mardi 13 décembre par l’Association internationale de la Presse Sportive (AIPS). Le Britannique était sur place pour la chaîne de télévision britannique ITV. Cela fait donc trois journaliste qui sont décédés au Qatar depuis le début du tournoi.

Ce Britannique de 65 ans couvrait le Mondial pour le groupe de télévision ITV et est décédé le 21 novembre, peu avant le début du match entre les États-Unis et le Pays de Galles.

« Le directeur technique d’ITV, Roger Pearce, est décédé alors qu’il travaillait sur la Coupe du monde au Qatar. Roger, qui travaillait chez ITV depuis 43 ans, est décédé subitement dans son hôtel du jour au lendemain », a écrit le média ITV dans un hommage publié sur leur site internet. « Il devait prendre sa retraite le 31 décembre », indique le message.

Les circonstances exactes de son décès n’ont pas encore été communiquées. « Tous ceux qui travaillaient avec Roger appréciaient sa compagnie et ne pouvaient s’empêcher de sourire quand il était là », précise l’hommage d’ITV Sports avant de finir ainsi : « Roger était unique en son genre ».

Cette triste nouvelle s’ajoute aux deux premiers décès officialisés ces derniers jours. Vendredi 9 décembre, un célèbre journaliste de la chaîne états-unienne CBS Sports, Grant Wahl (48 ans) s’était écroulé en tribune lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. Ce dimanche, c’est le photojournaliste qatarien de 44 ans Khalid Al Misslam qui avait trouvé la mort. Les circonstances entourant son décès n’ont toujours pas été clarifiées.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire