La ville allemande de Francfort a annulé le concert de l’ex-leader de Pink Floyd, Roger Waters, en raison de son antisémitisme. Le conseil municipal a fait connaitre sa décision dans un communiqué.
Il s’agit de l »un des antisémites les plus connus au monde », a affirmé la ville de Francfort pour justifier l’annulation du concert de celui-ci.
Roger Waters devait jouer à la salle de concert Festhalle de Francfort le 28 mai prochain, mais le conseil municipal, qui détient 60% des parts de la propriété du lieu, a choisi d’annuler le concert de l’ancien chanteur de Pink Floyd, Roger en affirmant que le motif de l’annulation était qu' »il est l’un des antisémites les plus connus au monde ».
La ville a fermement condamné Waters pour son soutien à la campagne visant à soumettre l’État d’Israël au boycott du BDS, après son appel à faire pression sur d’autres artistes pour qu’ils ne se produisent pas en Israël.
La ville de Francfort a également souligné que Waters avait déjà utilisé des images antisémites dans ses performances précédentes, y compris un ballon en forme de cochon. Les organisations juives en Allemagne ont salué l’annonce et ont exprimé « leur fierté ».
De plus, des organisations juives du pays ont également appelé à l’annulation de représentations supplémentaires du chanteur à Hambourg, Berlin, Munich et Cologne, plus tard cette année.
Maxime Kouadio