Cinéma : Eva Green aurait voulu faire croire qu’elle était hospitalisée pour ne pas tourner dans « A Patriot »

Alors que le film «A Patriot» a été annulé., l’actrice Eva Green réclame 1 million de dollars à la société de production White Lantern pour rupture de contrat.

Sauf que, alors que c’est au tour de la partie adverse de fait sa plaidoirie, des éléments en la défaveur de l’actrice ont été dévoilés.

L’actrice de 42 ans, Eva Green, ne veut pas jouer, selon le message whatsapp rédigé par celle-ci, dans « un film de merde de série B » pour protéger sa carrière. Pourtant, Eva Green se retrouve toujours dans les problèmes après avoir porté plainte contre la production du long-métrage « A Patriot », un film de science-fiction abandonné en 2019. L’actrice a signé des contrats garantissant sa rémunération si le projet aboutit ou pas, elle les revendique. Le montant total est net : un million de dollars. Cependant, lors de récentes défenses devant la Haute Cour de Londres, la situation ne semblait pas être en sa faveur. L’avocat de la partie adverse a en effet révélé une nouvelle série d’échanges WhatsApp entre la comédienne et son agent qui montreraient sa mauvaise foi.

En effet ,Eva Green aurait essayé de se faire passer pour malade.La situation liée au film la stressant tellement qu’elle aurait développé une éruption cutanée qui l’aurait même contrainte à une hospitalisation. C’est, en tout cas, ce qu’elle propose comme excuse à son agent pour se dégager du projet, en septembre 2019, selon l’avocat de la société de production. « Pourrions-nous dire que cette situation m’a rendue malade pendant le week-end ? Nous pourrions dire que j’ai dû aller à l’hôpital car j’ai eu une grave éruption cutanée sur tout le corps ? », écrit-elle à son agent, selon « The Guardian ». La fille de l’actrice française Marlène Jobert aurait même suggéré de voir avec un médecin.

L’avocat de « White Lantern » a également ajouté dans sa déclaration qu’elle « semble envisager un faux bras cassé » pour éviter le tournage. Autant de révélations pour la production qui montre sa volonté de ne pas assurer le tournage, ce qui est une rupture de contrat, et plus d’autres propos désobligeants envers l’équipe technique. Dans les messages texte précédents de la star, le producteur du film et son collègue étaient qualifiés de « pur vomi » et de « putain de crestin ». Elle a également exprimé ses opinions au risque de lui faire du mal en public dans le Hampshire.

Le déménagement de la production de l’Irlande vers cette partie du Royaume-Uni a suscité une réaction hostile de la part de l’actrice franco-britannique . Elle ne voulait pas être « obligée de prendre les membres de l’équipe de paysans merdiques du Hampshire ». Eva Green refusait de se produire au Black Hangar, un studio local appartenant à Jake Seal, le producteur principal du projet.

L’équipe juridique de l’actrice a fait valoir qu’elle voulait travailler avec une équipe de « qualité » rémunérée au tarif réglementaire. Ils ont également accusé les producteurs de vouloir « nuire à la réputation » de leur cliente, qui « n’a pas violé de contrat ni manqué de jour de tournage au cours d’une carrière de vingt ans », en publiant ces échanges WhatsApp.

Maxime Kouadio

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s