Connu pour ses nombreux rôles dans de célèbres films comme « RRR », « Divergente » et les séries « Rome » ou encore « Vikings », Ray Stevenson est mort ce dimanche 21 mai en Italie alors qu’il n’avait que 58 ans.
L’acteur Nord-Irlandais Ray Stevenson est décédé ce dimanche 21 mai 2023, à l’âge de 58 ans, à Ischia, en Italie, où il se trouvait pour le tournage d’un film de Frank Ciota. Il avait dû être hospitalisé la veille en raison d’une maladie (sans plus de détail sur celle-ci) et son état s’est dégradé. Le comédien était apparu dans plusieurs grosses productions comme la saga « Thor » de Marvel ou la série « Vikings ».
Ray Stevenson, comédien nord-irlandais de 58 ans, est décédé ce dimanche 21 mai 2023, rapporte « The Hollywood Reporter ». L’acteur était notamment connu pour son rôle dans la saga « Thor » et pour avoir joué dans le film « RRR », de SS Rajamouli. Alors qu’il était en Italie, la veille, pour le tournage du film « Cassino in Ischia » de Frank Ciota, le quinquagénaire avait dû être hospitalisé pour maladie. Il est finalement mort à l’hôpital d’Ischia après que son état se soit aggravé, selon une information de « La Repubblica » .
Natif de Lisburn, en Irlande du Nord, Ray Stevenson, avait commencé sa carrière au cinéma dans les années 1990. Il avait fait des apparitions dans les films « Le Roi Arthur » d’Antoine Fuqua, paru en 2004, puis dans « Vol 93 » de Paul Greengrass, sorti en 2006. L’acteur a commencé à se faire connaître du grand public après avoir interprété Titus Pullo, dans la série « Rome » de HBO.
Par la suite, il a enchaîné les grosses productions comme « The Punisher : War Zone », « Vikings » ou encore « Dexter », et a notamment joué Volstagg dans la saga « Thor » de l’Univers Marvel. En 2022, le comédien était apparu dans le film « RRR », du réalisateur Ray SS Rajamouli. Comme d’autres personnalités, ce dernier a fait part de son émotion à l’annonce de sa mort et lui a rendu hommage sur Twitter : « Je n’arrive pas à y croire. Ray apportait tellement d’énergie et de dynamisme sur les plateaux de tournage. C’était contagieux. Travailler avec lui était un pur bonheur. Mes prières vont à sa famille. Que son âme repose en paix ».
Ray Stevenson a également participé à la future série « Star Wars » de Disney +, « Ahsoka », prévue en août 2023 sur la plateforme. Selon « La Repubblica », il y incarne un ancien amiral impérial et apparaît pour la première fois dans la franchise, après avoir prêté sa voix dans les séries animées « Star Wars : Clone Wars » et « Star Wars : Rebels ».
Des hommages de stars
A l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage, sur les réseaux sociaux, au regretté acteur. « Mince. Je suis vraiment désolé d’apprendre le décès, bien trop jeune, de Ray Stevenson. Je ne l’ai connu qu’un peu lors du tournage des post-crédits de Thor 2 et de quelques interactions lors d’événements, mais nous avons bien ri et c’était un plaisir de travailler avec lui. Ses amis et sa famille sont dans mon cœur aujourd’hui », a posté le réalisateur James Gunn.
« Je suis choqué et attristé par la nouvelle tragique du décès d’un grand acteur et de mon ami Ray Stevenson. Tu vas me manquer, Big Ray ! La vie est courte, alors profitez-en au maximum », a réagi sur Twitter le comédien Scott Adkins. « Ray Stevenson était un compatriote britannique et un véritable gentleman. Les acteurs ne sont pas toujours amicaux ou accessibles pendant les tournages, mais Ray avait toujours le temps de discuter et ne manquait jamais d’être gracieux et aimable. Il nous a traités, ma femme et moi, avec beaucoup de gentillesse et d’amabilité à la première comme si nous étions de la famille. Je suis choqué », a écrit pour sa part le scénariste Gary Whitta.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Ray Stevenson, notre Pullo à Rome. Un acteur brillant, courageux, plus grand que nature, qui remplissait chaque rôle qu’il jouait jusqu’à l’épuisement. Mes pensées vont à sa famille, à sa charmante épouse Betta et à leurs magnifiques enfants. Quelle perte ! », a salué le comédien James Purefoy.
Maxime Kouadio