L’armée sud-coréenne prévoit de mener, ce jeudi 19 décembre 2024, une manœuvre destinée à prévenir d’éventuelles infiltrations de drones nord-coréens, a annoncé, ce mercredi 18 décembre, le Comité des chefs d’état-major interarmées (JCS) de la Corée du Sud. (Source : Yonhap)
Le comité des chefs d’Etat major de l’armée sud-coréenne a d’ors et déjà annonce, ce mercredi 18 décembre, qu’un exercice militaire consistant à se prémunir des drones nord-coréens aura lieu ce jeudi 19 décembre. Cet exercice fait partie des préparatifs visant à répondre à de potentielles nouvelles provocations de la Corée du Nord.
L’opération simulera une attaque nord-coréenne impliquant plusieurs drones en mer de l’Est et en mer Jaune, a indiqué le JCS.
Plusieurs unités participeront à cet exercice, notamment le Commandement des opérations terrestres (GOC) de l’armée de terre ainsi que les commandements des opérations de la marine et des forces aériennes. Leur objectif sera de coordonner leurs actions pour détecter, identifier et neutraliser les drones ennemis simulés, a précisé le comité.
Joseph Kouamé