France: le débat sur le conflit Israël-Iran souhaité par le président Macron à l’assemblée Nationale aura lieu ce mercredi soir.

Le gouvernement organisera, comme souhaité par le président Emmanuel Macron, un débat à l’Assemblée nationale sur la guerre entre l’Iran et Israël mercredi soir à partir de 21H30 heures locale, a-t-on ce lundi auprès de Matignon.

Emmanuel Macron voulait d’un débat en Assemblée nationale autour du conflit qui oppose depuis quelques jours l’Iran à Israël, il aura finalement lieu ce mercredi ce mercredi 25 jun a renseigné le Premier ministère français. François Bayrou devrait faire une déclaration qui donnera lieu à un débat des différents groupes politiques, conformément à l’article 50-1 de la Constitution, mais sans vote.

Ce sera l’occasion pour les groupes parlementaires de s’exprimer sur les tensions qui ont actuellement lieu au Proche-Orient. Après l’intervention du premier ministre Français, les différents groupes parlementaires s’exprimeront.

En plus de ce débat qui était aussi souhaité par la gauche, Emmanuel Macron tient à réunir les chefs des principaux partis politiques pour discuter de la situation, en incluant aussi les actualités de Gaza et de l’Ukraine certainement au coeur du sommet de l’OTAN prévu mardi et mercredi à La Haye, au Pays-Bas.

Au lendemain des frappes américaines qui ont visé trois sites nucléaires iraniennes, Israël a lancé des frappes d’une force sans précédent sur Téhéran ce lundi 23 juin, ciblant notamment la prison d’Evin. La française Cécile Kohler y détenue depuis plus de trois ans avec son compagnon Jacques Paris. Dans une conférence de presse, le président français a martelé que la frappe israélienne sur la prison d’Evine à Téhéran  » n’a rien à voir avec les objectifs affichés ».

Laisser un commentaire