L’armée malienne neutralise plusieurs terroristes à Tessalit

Plusieurs terroristes ont été neutralisés dans la région de Kidal, notamment dans la localité de Tessalit, dans le Nord de la région, jadis bastion des rebelles.

Depuis le départ de l’armée française et la coopération avec les militaires de la société militaire Wagner, l’on constate une montée en puissance de l’armée malienne sur tous les théâtres d’opérations et surtout la rareté des attaques terroristes dans toutes les régions du pays, même dans le Nord. La localité de Mineka, dont on prédisait qu’elle allait tomber dans les mains des djihadistes, reste toujours sous contrôle des forces maliennes et les incursions terroristes se font de plus en plus rares hormis quelques incursions sporadiques. L’actualité est marquée plutôt par la neutralisation presque chaque jour de plusieurs terroristes.

La dernière en date est la neutralisation par les FaMa, à travers des frappes aériennes dans la région de Tessalit, de plusieurs dizaines de combattants terroristes. L’information est contenue dans une déclaration faite à la chaîne de télévision publique malienne par le colonel Ibrahim Samassa, le commandant en charge de la zone de Gao au Nord du Mali et confirmée par plusieurs sources indépendantes sur place dans la région.

« Nous avons eu une opération aérienne réussie et le bilan est le suivant : 50 terroristes tués, cinq véhicules blindés incendiés et 35 motos appartenant aux terroristes détruites. J’exhorte les habitants de la zone à reprendre leurs activités normales » a indiqué le colonel Ibrahim Samassa dans sa déclaration.

Ces frappes de l’armée malienne font suite à l’attaque d’un convoi de la MINUSMA par deux engins explosifs la veille dans la même localité de Tessalit.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s