Coupe du monde 2022 : Rod Stewart a refusé un chèque d’un million de dollars pour chanter au Qatar

Le chanteur britannique Rod Stewart ne chantera pas au Qatar à l’occasion de la Coupe du monde 2022. Il a refusé l’offre d’un million de dollar,. tout comme Dua Lipa avant lui.

La star du rock, Rod Stewart, a révélé, cette semaine, dans une interview au Times, qu’il avait balayé une offre d’un million de dollars pour chanter lors de la Coupe du monde de football au Qatar.

Fan de football, l’artiste de 77 ans a décliné l’offre qatarienne. Le Qatar lui proposait un gros chèque pour chanter lors du Mondial. « On m’a offert beaucoup d’argent, plus d’un million de dollars, pour y jouer », a déclaré Rod Stewart dans une interview au Times. « Chanter au Qatar n’était pas la bonne chose à faire », a-t-il expliqué.

Ce boycott, un de plus pour cette Coupe du monde très polémique, rejoint celui de Dua Lipa. La chanteuse britannique de 27 ans avait écrit sur Instagram: « Je ne vais pas faire la cérémonie d’ouverture et je n’ai jamais été en négociations pour cela. J’encouragerai l’Angleterre de loin ».

La jeune star visitera le Qatar « quand il tiendra ses engagements sur les droits de l’homme, pris lorsqu’il a obtenu l’organisation de la Coupe du monde ».

Contrairement à Rod Stewart et Dua Lipa, d’autres artistes se rendront au Qatar. C’est notamment le cas de Jungkook, membre du groupe sud-coréen BTS, Robbie Williams, les Black Eyed Peas, Maroon 5 ou encore David Guetta.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s