Brésil : Une ex-députée évangélique condamnée à cinquante ans de prison pour le meurtre de son mari!

Flordelis dos Santos, ancienne députée brésilienne aux 55 enfants adoptifs, également chanteuse et pasteure évangélique, a été condamnée, dimanche 13 novembre, à cinquante ans de prison pour le meurtre de son mari en 2019. (source AFP).

L’ancienne députée brésilienne Flordelis dos Santos, connue sous son seul prénom, a été condamnée, dimanche 13 novembre, à 50 ans de prison pour l’assassinat de son mari en 2019. Célèbre pour avoir adopté une cinquantaine d’enfants défavorisés de Rio de Janeiro, Flordelis, 61 ans, et son mari, le pasteur Anderson do Carmo, formaient un couple influent au sein du mouvement chrétien évangélique en plein essor au Brésil, jusqu’à ce qu’il meure criblé d’une trentaine de balles dans leur domicile de la banlieue de Rio.

En août 2020, le parquet a accusé Flordelis d’avoir « orchestré l’homicide, incité (plusieurs de ses enfants adultes) à prendre part au crime et tenté de le déguiser en vol à main armée ». Les procureurs ont déclaré que le motif présumé était de prendre le pouvoir dans les finances du couple, que M. do Carmo, alors âgé de 42 ans, gérait avec un « contrôle rigoureux ». Flordelis bénéficiait de l’immunité parlementaire, mais elle l’a perdue après avoir été évincée par un vote quasi unanime de ses collègues en août 2021.

Celle-ci a également été accusée de crimes connexes, telles que des tentatives d’empoisonnement de son époux au cyanure à au moins six reprises. La sexagénaire aurait finalement abandonné ses ambitions d’empoisonnement avant d’organiser son meurtre, avec l’aide de plusieurs de ses enfants.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s