Black Panther 2 : « Tu vas le regretter » – la mise en garde d’Angela Bassett après la mort de la reine Ramonda qu’elle incarne

Angela Bassett, qui a joué la reine Ramonda dans Black Panther, a déclaré qu’elle avait essayé de modifier des éléments du scénario de « Wakanda Forever ».

Dans Black Panther: Wakanda Forever de Ryan Coogler, Angela Bassett incarne la reine Ramonda, la mère de T`Challa (Chadwick Boseman) alias Black Panther.

Après la mort de T’challa, elle prend le contrôle du royaume de Wakanda. Elle doit alors se débrouiller seule face à des puissances internationales tentant d’obtenir du vibranium et affronte Namor (Tenoch Huerta), qui exige qu’elle lui remette Riri Williams alias Ironheart (Dominique Thorne), sous peine de représailles ennemies.

Après avoir envoyé Nakia (Lupita Nyong`o) pour sauver Shuri (Letitia Wright) et Riri, emprisonnés par le Prince de la Mer dans son royaume sous-marin, la Reine se retrouve seule au palais avec Riri. C’est à ce moment que Namor a attaqué. Acculée, Ramonda refusait toujours de remettre la jeune fille au mutant.

Namor inonde alors le palais et la reine se noie et meurt. Un véritable choc pour le public qui ne s’attendait pas à ce qu’un autre membre royal décède aussi rapidement, mais aussi pour l’actrice.

Interrogée par IndieWire, Angela Bassett a confié qu’elle s’était fortement opposée à cette fin lorsqu’elle avait lu le scénario pour la première fois. » Je m’y suis opposée catégoriquement. J’ai demandé à Ryan ce qu’il faisait, je lui ai dit « Pourquoi ? Tu vas le regretter ! Tu vas regretter la disparition de Ramonda. Les gens vont être tellement bouleversés. » Le metteur en scène lui a alors répondu : « Angela, je sais. Mais tu le sais, mourir ne signifie pas vraiment mourir dans ce monde. »

Comme d’Erik Killmonger (Michael B. Jordan), mort dans le premier film, la Reine pourrait fort probablement réapparaitre sur le Plan Ancestral dans les prochains films.

Angela Bassett affirme au site états-unien qu’elle a commencé à avoir des doutes: « Je me suis dit : serai-je capable de fournir tout ce qu’on me demande ? Ramonda devait être forte. Elle devait être une mère. Elle devait être un leader. Ryan me jetait tout ça à la figure. C’était effrayant. Et ensuite il m’a demandé si je savais nager et si j’étais capable de mettre la tête sous l’eau ! » conclue-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Le choix de Ryan Coogler paraît aujourd’hui complètement sensé puisque c’est à cause de la mort de sa mère que Shuri décide de devenir Black Panther afin d’affronter Namor et se venger.

Et la presse et le public semblent s’accorder sur la prestation magistrale de la comédienne dans ce long-métrage. Pour le site « Entertainment Weekly », Angela Bassett pourrait même être nommée à l’Oscar de la Meilleure actrice pour « Black Panther : Wakanda Forever ».

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s