Andrée Damant, célèbre pour « Scènes de ménages » et « Amélie Poulain » est morte!

L’actrice Andrée Damant, connue pour ses rôles dans « Scènes de ménages », « Plus belle la vie » et « Amélie Poulain » est décédée mercredi 7 décembre dernier à l’âge de 93 ans, selon une information du journal « Le Parisien ».

Née le 20 septembre 1929 à Avignon, la comédienne Andrée Damant était une habituée du petit et du grand écran.

Andrée Damant incarnait le fameux rôle de Tata Odette dans la série « Scènes de ménages » sur M6. Celle qui a fait une brève apparition dans « Plus Belle la vie » en 2010 avait joué dans l’adaptation cinématographie du célèbre livre de Marcel Pagnol, « La Gloire de mon père » (1989), mais aussi dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » (2000) ou « Ne le dis à personne » (2005).

Sur les réseaux sociaux de nombreux comédiens lui ont rendu hommage. C’est notamment le cas de Frédéric Bouraly, l’un de ses camarades de « Scènes de Ménages », qui a salué la mémoire d’Andrée Damant : « Notre Dèdèe. Sublime Belise dans « Les Femmes Savantes » que j’ai eu la chance de jouer avec elle. « Tata Odette » dans scènes de ménage. Le soleil dans la voix. La douceur dans le cœur. J’embrasse tendrement le souvenir de toi.»

« Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. (…) Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur. Repose en paix », a écrit le comédien Aytl Jensen, qui venait de terminer un tournage avec Andrée Damant.

Ses obsèques auront lieu le mardi 13 décembre en Seine-Saint-Denis.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s