D1 Arkema : le PSG remporte le « clasico » face à Lyon et devient champion d’automne !

Ce dimanche 11 décembre au soir, les Parisiennes sont allées s’imposées sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais , lors de la onzième journée de Division 1 féminine, au Groupama Stadium.

Longtemps dominées dans un match fermé et engagé, les joueuses du Paris Saint-Germain ont fait une très belle opération en remportant le match aller du choc du championnat contre Lyon, ce dimanche (0-1). Dans le Rhône, Kadidiatou Diani a donné à son équipe de gagner le match en toute fin de temps seconde mi-temps. Cette belle opération permet au PSG de prendre la tête à l’OL et d’être sacré champion d’automne.

Si la première mi-temps est plutôt équilibrée, avec les deux équipes qui ont eu leur temps forts, les Lyonnaises ont tout de même cumulées 10 tirs. Lors de la deuxième période, les Rouge & Bleu subissent davantage et concèdent beaucoup d’occasions… mais leur abnégation va payer. Puisqu’à la 87e minute, Diani libère son équipe sur corner d’une reprise rageuse au deuxième poteau.

La section féminine du club de la capitale passe ainsi devant son adversaire du soir au classement et prend la première place du championnat, avec un point d’avance sur les « Gones ». L’OL, contrairement au PSG, n’est plus invaincu cette saison en D1. À noter que les Gones restaient sur 95 matchs sans défaite à la maison.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s