Twitter : Elon Musk réagit au vote des utilisateurs qui veulent le voir quitter la direction

Coutumier des sondages sur la plateforme, le milliardaire a fait voter son maintien à sa tête. Plus de 57% des votes ont demandé à ce qu’il quitte la direction. Elon Musk a suggéré que seuls les abonnés à Twitter Blue aient leur mot à dire sur ces questions.

Alors que le sondage publié dans la nuit de dimanche à lundi sur Twitter l’invite à quitter ses fonctions (avec plus de 57% des voix), Elon Musk a annoncé une modification importante d’une des fonctionnalités du réseau social.

Au résultat du sondage qui, à 57%, le souhaite voir quitter la direction de Twitte, Elon Musk a d’abord répondu, par un tweet, en écrivant « Je démissionnerais de ma place de directeur lorsque j’aurais trouvé quelqu’un d’assez bête pour la prendre ». Après quoi il a ouvert la voie à un changement de règles pour les sondages Twitter. Après la clôture du vote soumis aux utilisateurs du réseau social pour déterminer s’il devait, ou non, quitter ses fonctions en milieu de journée, heure française, Elon Musk est sorti du silence en publiant son premier tweet cette nuit.

En réponse à la suggestion d’un utilisateur, le PDG décrié de la plateforme a en effet affirmé que seuls les abonnés payants de Twitter Blue pourront voter dans les futurs sondages liés à la politique du réseau. « Les abonnés Blue devraient être les seuls à pouvoir voter dans les sondages liés aux politiques », a proposé un twittos. Une position partagée par le propriétaire majoritaire de la plateforme qui a immédiatement salué cette idée. « Bon point. Twitter opèrera ce changement », a-t-il écrit dans la foulée.

Twitter Blue est un abonnement payant proposé par le réseau social. Il permet à tout utilisateur d’acheter un badge vérifié pour son compte.

Elon Musk a aussi réagi à d’autres messages affirmant que les résultats du sondage avaient été faussés par des faux comptes. « Intéressant », a-t-il réagi à plusieurs reprises. Et cela semble d’autant plus une éventualité intéressante qu’une institut de sondage états-unienne n’ayant aucun lien, i avec Elon Musk, ni avec Twitter, a posé strictement la même question et que le résultat du sondage a, cette fois, donné 61% des personnes sondées qui souhaitent voir Elon Musk rester à la direction du réseaux social de l’oiseau bleu. Comme quoi il y a encore beaucoup de travail à faire pour Elon Musk et ses équipes, à identifier tous les « bots » (robots numériques) qui gangrènent le net par la création de myriades de faux comptes, qui, en plus d’arnaquer les usagers, faussent les résultats de sondages et d’enquêtes sérieuses et importantes.

Didier Maréchal

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s