Amazon signe un contrat de plus de 700 millions de dollars avec la marine états-unienne!

Au début du mois, le Pentagone a attribué des contrats d’informatique en nuage d’une valeur de 9 milliards de dollars à Google d’Alphabet Inc, AWS (Amazon), Microsoft Corp et Oracle Corp dans le cadre du contrat Joint Warfighting Cloud Capability.

Après avoir été retenu par le Pentagone pour un méga contrat de 9 milliards de dollars, Amazon Web Services (AWS) a également été choisi pour équiper la marine des Etats-Unis d’Amérique. Ce contrat sur cinq ans est estimé à 723,9 millions de dollars.

Le géant du commerce en ligne et du « cloud » a signé un contrat de licence de logiciel d’entreprise avec la marine états-unienne. Dans ce cadre, la marine des EUA aura accès à l’écosystème cloud commercial d’Amazon Web Services (AWS), à ses services B2B, ainsi qu’à des cours de formation et de certification. Il s’agit d’un nouveau gage de confiance apporté par les autorités états-uniennes à AWS.

Plus tôt ce mois-ci, le Pentagone a choisi de confier à Amazon, mais aussi à Google, Microsoft et Oracle, un contrat destiné à accélérer sa transformation numérique. Cette commande publique s’élève à 9 milliards de dollars et s’étale jusqu’à juin 2028. Au troisième trimestre, AWS a vu ses revenus progresser de 27 %, à 20,5 milliards de dollars.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s