La victoire d’Indira Ampiot connue deux jours avant les résultats du concours Miss France 2023 par une IA!

Une intelligence artificielle aurait révélé, deux jours en avance, le résultat finale de Miss France 2023, qui a vu le sacre de Miss Guadeloupe.

Complot ou vote truqué ces information pourrait faire parler notamment chez les fans du concours de beauté. La victoire à Miss France 2023 d’Indira Ampiot, il y a quelques jours, aurait été jouée deux jours d’avance de la cérémonie, devant la nordiste Agathe Cauet.

C’est une intelligence artificielle qui a compté les chance de victoire des miss et a révélé que c’est miss Guadeloupe qui serait victorieuse.

Le cabinet de conseil Avisia a, en effet, pu collecter en amont tout un tas de données sur les réseaux sociaux des 30 jeunes femmes. Région, âge, nombre d’abonnés, occurrences des noms sur les réseaux sociaux, commentaires… autant d’informations qui ont permis de faire émerger certaines candidates.

Pascal Bizzari, directeur général adjoint d’Avisia, explique qu’après le transfert de ces données sur l’ordinateur pour le « mixage », c’est le nom Indira qui ressort. « Cela fait cinq ans que nous nous intéressons à Miss France et que nous améliorons notre façon de travailler ». Cette année donc le programme semble mature.

En revanche, l’intelligence artificielle développée par l’entreprise ne peut prédire l’issue d’une élection présidentielle  » en raison d’un trop grand nombre de volume d’informations a traiter.

Didier Maréchal

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s