L’Algérie lance une campagne contre les « LGBTQ »

Le ministère du Commerce algérien mettra prochainement sur liste noire tous les produits jugés contraires aux traditions et aux préceptes de l’islam. En particulier, les objets aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou qui font allusion au drapeau de la communauté « LGBTQ« .

Le ministère du Commerce prévoit de lancer une campagne de sensibilisation contre ce qu’il considère comme des produits avec des couleurs ou des symboles « incompatibles avec les préceptes de l’islam », a rapporté le site d’information « Algérie 360 ».

Algérie 360 fait clairement référence aux couleurs portées par les communautés « LGBTQ », un sujet qui “reste un tabou pour les peuples musulmans”. Toujours selon le site d’information, “plusieurs produits comportant le drapeau arc-en-ciel sont commercialisés sur le marché algérien”.

Ainsi, du 3 au 9 janvier 2023, le ministère du Commerce mènera une action de sensibilisation des consommateurs algériens sur les dangers de certains produits qui « les incitent à violer la réglementation « de la charia ».

L’homosexualité constitue toujours un délit en Algérie, passible de trois ans de prison. Dans un article publié le 20 décembre 2022 et intitulé “Le déclin de la civilisation occidentale. De l’homosexualité à la pédophilie”, le journal arabophone Echorouk accuse l’Occident de tout faire pour “pervertir” les sociétés : “Les sociétés occidentales, après avoir brisé la famille, s’être rebellées contre le mariage, avoir lutté contre la masculinité et promu les relations interdites, se sont passionnées pour les relations anormales et perverses, écrit notamment l’auteur de l’article. C’est une civilisation qui a prétendu avoir tué Dieu, mais en fait elle a tué l’être humain. Elle a pensé qu’en se débarrassant des contraintes de la religion elle accèderait au bonheur désiré, mais elle n’a récolté que le malheur, qui pousse des millions d’Européens au suicide, à la dépendance et les expose aux traumatismes psychologiques.”

En juillet 2022, les autorités algériennes ont saisi 80 exemplaires du Coran aux couleurs de l’arc-en-ciel, rapporte, pour sa part, le quotidien algérien « Le Provincial ».

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s