L’attaquant marocain Zakaria Abhlal, qui joue pour le club toulousain du TFC, a été écarté après avoir fait des commentaires sur les femmes à l’adjoint au maire des sports de Toulouse, Laurence Arribagé, selon RMC Sport.
Arrivé au Toulouse FC cet été en provenance d’AZ Alkmaar en Eridivisie (championnat des Pays-Bas – ndlr), Zakaria Aboukhlal s’est parfaitement acclimaté au championnat français sous les ordres de Philippe Montanier. Auteur de 13 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, l’international marocain a également été l’un des principaux acteurs du titre de Coupe de France du TFC. Alors que le club du Sud se dirigeait tranquillement vers le maintien en Ligue 1, des évènements ont remis en cause le futur de l’attaquant des Violets.
En effet, au lendemain de la finale, le Toulouse football club a présenté la Coupe de France au balcon du Capitole. Lors de l’intervention de l’entraîneur toulousain, du bruit s’est fait entendre dans la salle côté joueurs. Laurence Arribagé dira alors aux personnes concernées de se taire. Une requête qui n’a pas plu à l’attaquant international marocain , Zakaria Aboukhlal, qui a alors répondu : « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes ». L’élue, surprise, lui aurait alors indiqué qu’il se situait dans la mairie de la ville, « un lieu de la République».
Le joueur serait ensuite revenu à la charge un peu plus tard pour… demander des excuses à l’adjointe au maire, après le discours de l’entraîneur.
Il faut rappeler aussi que Zakaria Aboukhlal faisait également partie des trois joueurs toulousains qui ont refusé de porter des maillots arc-en-ciel lors de la journée internationale contre l’homophobie. « Je ne crois pas être la personne la plus appropriée pour participer à cette campagne », a-t-il réagi sur twitter, rapporte le site « Jeanmarcmorandini »
Kevin Negalo