« Candice Renoir » : l’héroïne de la série de France 2 entre la vie et la mort dans la saison 10.

Les premières images de la saison 10 de « Candice Renoir », qui sera diffusée dans quelques semaines sur France 2, ont été dévoilées. Une bande annonce dans laquelle on découvre le commandant Renoir sur un lit d’hôpital.

Candice Renoir, la policière la plus aimée du petit écran, revient enfin le 20 mai prochain pour une dixième saison inédite, la dernière sous cette forme. En effet, la série s’arrêtera au terme de ces six prochaines enquêtes qui s’annoncent aussi surprenantes et capricieuses que l’héroïne, laquelle reviendra ensuite de temps en temps lors des téléfilms événement… Mais avant cela, Candice (Cécile Bois) va devoir se sortir d’une très mauvaise passe. Dans les premières images de la saison 10,que France 2 vient de dévoiler, on la découvre en mauvaise posture au urgence.

Comme le montre la première bande annonce de cette saison 10, dévoilée ce mardi 26 avril en fin de journée par la chaîne, la policière star de la 2 depuis 2013 sera plongée dans le coma dans le premier épisode. On découvre ainsi que c’est elle qui a été touchée par le tir du brigadier Monge lors de la saison 9. Pour rappel, le final de cette saison, diffusée en 2021 montrait, Candice Renoir et une partie de son équipe menacées par le brigadier responsable de l’alerte à la bombe au commissariat. Un coup de feu retentissait à la toute fin de l’épisode sans que l’on sache si l’un des héros était blessé.

Ce dramatique événement aura de lourdes conséquences pour Candice Renoir tout au long de cette saison 10. Après trois semaines de coma, l’enquêtrice de la BSU de Sète se réveillera avec une toute nouvelle conception de la vie. Consciente que les choses peuvent basculer du jour au lendemain, elle décidera de vivre pleinement l’instant présent. Un credo qui sera aussi celui d’Antoine (Raphaël Lenglet). « La saison 10 sera la saison de l’amour enfin décomplexé entre Candice et Antoine. Elle a failli mourir, il a cru la perdre, ils sont dans l’urgence de vivre leur amour éperdument », souligne France 2 dans son communiqué de presse.

Cette saison 10 sera la dernière de la série sous sa forme actuelle. « Je ne suis pas triste, car Candice Renoir reviendra d’une autre façon. (…) Au printemps, nous allons tourner des histoires de 90 minutes qui vont rebondir sur la fin de la saison 10… » , confiait Cécile Bois à Télé 7 Jours en janvier dernier, précisant qu’un « crossover » entre Candice Renoir et Alex Hugo était en projet.

Le premier épisode spécial de Candice Renoir sera tourné à partir du 11 mai prochain en Corse et mettra en scène les premières vacances d’Antoine et Candice. Mais ce séjour sous le soleil de l’Ile de Beauté sera perturbé par divers événements, notamment par la découverte d’un cadavre dans le coffre et par un « harpon dans les fesses » annonce France 2.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s