Etats-Unis : R. Kelly risque 25 ans de prison !

Le célèbre chanteur états-unien, qui sera dans quelques semaines fixé sur son sort, risque en effet de passer plusieurs années en prison. Les procureurs fédéraux souhaitent que le chanteur de R&B, reste en prison pendant plus de 25 ans.

L’artiste R. Kelly, reconnu coupable d’avoir abusé sexuellement de femmes, de filles et de garçons en septembre dernier, sera fixé sur son sort ce 29 juin. R,Kelly a également été reconnu coupable des neuf chefs d’accusation retenus contre lui dans le cadre du procès pour trafic sexuel.

« Compte tenu de la gravité des infractions, de la nécessité d’une dissuasion spécifique et de la nécessité de protéger le public contre d’autres crimes de l’accusé… le gouvernement soutient respectueusement qu’une peine de plus de 25 ans est justifiée », a déclaré le bureau du procureur états-unien pour le district oriental de New York.

Le bureau du procureur états-unien a fustigé l’auteur du tube « I Believe I Can Fly » pour s’être appuyé sur sa renommée, son argent et sa popularité en tant que star du R&B pour, à la fois, porter et dissimuler ses crimes alors qu’il recevait une aide immense de son vaste réseau d’associés.

Lors du procès, le gouvernement a appelé 45 témoins pour détailler les horreurs auxquelles R. Kelly, dont le nom complet est Robert Kelly, a fait subir à ses victimes. Les autorités fédérales ont également déclaré que la star n’avait exprimé de remords pour aucune de ses conduites : « En effet, les décennies de crime de l’accusé semblent avoir été alimentées par le narcissisme et la conviction que son talent musical l’absolvait de tout besoin de conformer sa conduite ; aussi prédatrice, nuisible, humiliante ou abusive envers les autres ; aux restrictions de la loi. », a déploré le bureau du procureur américain.

Par ailleurs, R. Kelly fait face à d’autres accusations criminelles en dehors de New York. En effet, les procureurs de l’État du Minnesota l’ont accusé de se livrer à la prostitution avec un mineur et les procureurs de l’Illinois l’ont accusé de pornographie juvénile.

Jennifer Bonjean, avocate de Kelly, a fait savoir que son client devrait être condamné à moins de 14 ans de prison.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s