Le comédien Edward Meeks, vedette des « Globe-Trotters », est mort!

L’acteur états-unien, Edward Meeks, est décédé ce samedi 2 juillet 2022. Il avait 90 ans. Edward Meeks a notamment joué dans le feuilleton télévisé « Les Globe-Trotters », aux côtés d’Yves Rénier.

L’acteur états-unien Edward Meeks, qui vivait en France depuis 1950, héros du feuilleton télévisé « Les Globe-Trotters » aux côtés d’Yves Rénier, est décédé ce samedi 2 juillet 2022 au matin en région parisienne à l’âge de 90 ans, a appris l’AFP auprès de sa famille.

Né à Jonesboro (Arkansas – Etats-Unis d’Amérique), Edward Meeks vivait en France depuis les années 1950. Il y avait réalisé toute sa carrière, jusqu’à devenir une figure du cinéma et de la télévision.

Après un début de carrière comme cascadeur dans « Le Jour le plus long », sorti en 1961, il avait incarné le commandant de bord d’un avion détourné dans « Le Clan des Siciliens » d’Henri Verneuil (1969) et apparaissait au total dans une vingtaine de films, du policier dans « Maigret voit rouge » (1963) à « Châteauroux District » (1987).


Avec sa blondeur et son accent états-unien, il était surtout la vedette du très populaire feuilleton « Les Globe-Trotters » (1966), aux côtés d’Yves Rénier, duo de journalistes-aventuriers partis faire le tour du monde.


Il faisait également partie du casting, en 1982, du court-métrage resté inédit « Rearranged » avec la princesse de Monaco Grace Kelly, et était monté sur les planches dans les années 70. Il avait, également, participé au clip vidéo du chanteur Paco pour sa reprise de la chanson « Amor de mis amores » (rendue immortelle, en France, par la version d’Edith Piaf, intitulée « La foule »), en 1988 – il y joue le rôle du militaire que croise Paco , qui lui demande son chemin à partir d’une carte géographique.

Veuf depuis 2017 de la romancière Jacqueline Monsigny, épousée en 1972, il avait cosigné plusieurs livres de souvenirs à partir des années 2000.

Maxime Kouadio

2 réflexions sur « Le comédien Edward Meeks, vedette des « Globe-Trotters », est mort! »

    1. Etats-unien n’est pas un « adjectif », mais le véritable gentilé des habitants des états-unis d’Amérique, reconnu depuis 1910,, « américain étant valable pour TOUS les gens habitants sur la TOTALITé DU CONTINENT qu’est l’Amérique. D’ailleurs, les autres pays latino américains, se sachant autant américains que les habitants des Etats-Unis d’Amérique, disent « estadunidense » – qui signifie aussi « états-unien ».
      Néanmoins, le gentilé « états-unien » est un peu bancal puisqu’en fait, on peut aussi l’utiliser pour les mexicains et les brésiliens, leurs pays respectifs s’appelant, officiellement, Etats-Unis du Mexique et Etats-Unis du Brésil.
      Le fait de prend « états-unien » pour un « adjectif » absurde montre à quel point vous, comme l’Humanité dans son immense majorité, êtes bien formatée à la propagande des Etats-Unis d’Amérique qui se considère comme étant toute l’Amérique à elle seule (en plus de se considérer comme le seul maître du monde possible).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s