Wimbledon : Exploit d’Alizé Cornet qui sort Iga Swiatek, n° 1 mondiale invaincue depuis 37 matchs !

La joueuse de tennis Française, Alizé Cornet, a réalisé un véritable exploit en battant la n°1 mondiale, Iga Swiatek, au 3e tour de Wimbledon, ce samedi 2 juillet. mettant ainsi un terme à la série de 37 victoires consécutives de la Polonaise.

Alizé Cornet (37e mondiale) a créé la sensation en éliminant la meilleure joueuse du monde au 3e tour de Wimbledon, ce samedi. Alizé âgée de 32 ans a battue la Polonaise Iga Swiatek en deux sets (6-4, 6-3) et 1h31 minutes de jeu. La française affrontera, sur gazon londonien, en 8es de finale l’Australienne Ajla Tomljanovic (44e), qui s’est imposée contre la Tchèque Barbora Krejcikova (13e).

« Je n’ai pas les mots… Ça me rappelle ma victoire contre Serena (Williams) il y a huit ans sur ce même court N.1 qui me porte chance », a commenté à chaud la Française. « Je savais que je pouvais le faire. Car s’il y avait un moment pour la battre, je savais que c’était sur gazon », a ajouté Cornet qui avait atteint les 8es de finale du Majeur sur gazon en 2014 en battant Serena Williams. Mais, depuis, elle n’avait plus passé le 3e tour à Londres. Son meilleur résultat en Grand Chelem est un quart de finale, atteint en janvier à l’Open d’Australie.

La polonaise qui avait remporté le dernier Roland-Garros restait sur une série de 37 victoires d’affilée. Swiatek (21 ans) n’avait plus perdu un match depuis son élimination au 2e tour à Dubaï en février et avait remporté les six tournois qu’elle a disputés depuis : Doha, Indian Wells et Miami sur dur, Stuttgart, Rome et Roland-Garros sur terre battue.

Alors qu’il n’y a plus de Français dans le tableau masculin après l’élimination de Richard Gasquet, dominé ce samedi par le Néerlandais Botic Van De Zandschulp en quatre manches (7-5, 2-6, 7-6 [7], 6-1), trois Tricolores restent en lice côté féminin.

Outre Cornet et Caroline Garcia (qualifiée hier), Harmony Tan s’est invitée pour la première fois à ce stade dans un tournoi du Grand Chelem. La 115e joueuse mondiale a concassé l’invitée anglaise Katie Boulter (118e) en deux sets et 50 petites minutes (6-1, 6-1). Elle défiera l’états-unienne Amanda Anisimova (25e), tombeuse de sa compatriote Coco Gauff, la finaliste malheureuse du dernier Roland-Garros. Garcia (55e mondiale) a rendez-vous dès dimanche avec la Tchèque Marie Bouzkova (66e).

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s