L’acteur James Caan, star du « Parrain » et de « Misery », est mort à 82 ans.

L’acteur états-unien James Caan, vedette des films « Le Parrain » et « Misery », est mort à l’âge de 82 ans, ont annoncé ce jeudi sa famille et son manager.

«C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy le soir du 6 juillet», a déclaré sa famille dans un tweet posté sur le compte de Caan. Son manageur, Matt DelPiano, a confirmé la nouvelle à l’AFP.

Né à New York, dans le quartier du Bronx, en 1940, James Caan avait incarné, en 1972, Sonny Corleone dans le film mythique de Francis Ford Coppola sur la mafia italo-états-unienne. Il avait été nommé aux Oscars pour ce rôle de Sonny Corleone, dont l’assassinat brutal sous une pluie de balles à un poste de péage est devenu l’un des moments les plus marquants du film, qui a célébré cette année ses 50 ans.

»L’un des plus grands »

Pour l’un de ses autres grands rôles, dans « Misery », adapté du livre de Stephen King, il jouait un écrivain séquestré par une femme diabolique incarnée par Kathy Bates.

« Jimmy était l’un des plus grands. Non seulement il était l’un des meilleurs acteurs que notre secteur ait jamais vu, mais il était drôle, loyal, attentionné et aimé », a déclaré son manageur, Matt DelPiano. Parmi la myriade de grands rôles de James Caan citons, aussi, les films « Le Solitaire » et « Rollerball ».

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s