Wimbledon : Rafael Nadal déclare forfait pour sa demi-finale contre Nick Kyrgios !

La star du tennis espagnol, Rafael Nadal, touché par une grosse douleur aux abdominaux, a été contraint d’abandonner le tournoi de Wimbledon.

Coup dur pour Rafael Nadal! il ne disputera pas sa demi-finale face à Nick Kyrgios, ce vendredi 8 juillet, à Wimbledon. Le Majorquin, qui souffre d’une déchirure abdominale de sept millimètres, a en effet annoncé son forfait à l’occasion d’une conférence de presse convoquée sur le pouce.

Rafael Nadal a déclaré forfait pour sa demi-finale à Wimbledon. Normalement opposé à Nick Kyrgios sur le court central, ce vendredi 8 juillet, le Majorquin l’a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a convoqué expressément. Il était en souffrance physiquement depuis plusieurs matches et est victime d’une déchirure abdominale de sept millimètres. “J’ai une lésion aux abdominaux, cela n’a pas de sens de jouer. Je ne peux pas prendre le risque de rester blessé deux ou trois mois”.

Dans la foulée de son quart de finale, remporté au cinquième set contre Taylor Fritz, Rafael Nadal avait refusé d’abdiquer, confiant ne pas être à l’aise avec l’idée d’abandonner une rencontre de Grand Chelem, mais est contraint de renoncer cette fois.

De son côté, Nick Kyrgios accède pour la première fois à une finale de Grand Chelem.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s