Mort tragique de Kazuki Takahashi, créateur du manga « Yu-Gi-Oh ! »!

Le célèbre mangaka japonais aurait été victime d’un accident de plongée sous-marine. Il avait 60 ans.

Le corps de Kazuki Takahashi a été retrouvé mercredi matin au large du département d’Okinawa (sud du Japon) après que les garde-côtes eurent reçu un appel d’urgence, a déclaré un membre des garde-côtes de la ville de Nago.

Les médias japonais, dont la célèbre chaîne NHK, ont annoncé la triste nouvelle ce jeudi : Kazuki Takahashi, l’auteur-dessinateur du célèbre manga « Yu-Gi-Oh ! », est décédé mercredi à l’âge de 60 ans. Il a été retrouvé au large de la ville de Nago. « Il portait un t-shirt, un masque [de plongée], un tuba et des palmes », a fait savoir un membre des garde-côtes à l’AFP. Une enquête est en cours. Les thèses d’une mort accidentelle, lors d’une plongée, ou criminelle sont pour l’heure toutes deux envisagées.

Né en 1961 et mangaka depuis 1991, Kazuki Takahashi était essentiellement connu pour « Yu-Gi-Oh ! », manga décliné en jeux de cartes et dessins animés.

Gros succès

Publié au Japon entre 1996 et 2004, pour un total de 38 tomes, et édité en France chez Kana, « Yu-Gi-Oh ! » raconte les aventures du jeune Yugi, lycéen timide mais expert en jeux de cartes , qui libère une personnalité sombre en résolvant le puzzle du Millénium.

La série repose en majorité sur des duels par cartes et monstres interposés, sous influence de « Donjons et Dragons » et « Magic ». Le succès est tel que l’œuvre connaîtra nombre d’adaptations, dérivés et, bien sûr, jeux de cartes.

La popularité du manga et de l’anime est aussi directement liée au succès mondial du jeu de cartes à collectionner qui en est dérivé. Lancé en 1999 et relancé en 2002, « Yu-Gi-Oh ! Jeu de cartes à collectionner » fait partie des plus populaires jeux de ce type. Avec plusieurs dizaines d’extensions et plus de 35 milliards de cartes vendues dans le monde depuis sa création, il fait partie des jeux de cartes, avec « Pokémon » et « Magic, » qui ont fait l’objet d’une intense spéculation ces dernières années. Les cartes les plus rares et les plus recherchées peuvent se vendre plusieurs milliers d’euros pièce.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s