Sri Lanka : Des manifestants trouvent 17 millions de roupies en espèces à la résidence présidentielle et les remettent à la justice!

Les manifestants qui occupent le palais présidentiel depuis samedi dernier y resteront jusqu’à la démission du président sri-lankais.

Le palais présidentiel du Sri Lanka est occupé par des manifestants depuis samedi. Des millions de roupies en liquide laissés par le président srilankais Gotabaya Rajapaksa en fuite ont été remis à la justice, selon un porte-parole de la police, lundi 11 juillet. Les manifestants ont en effet découvert 17,85 millions de roupies (49 000 euros) en billets neufs dans le palais présidentiel.

Les manifestants occuperont le bâtiment jusqu’à ce que le président sri-lankais démissionne comme promis mercredi. « Notre lutte n’est pas finie », a expliqué Lahiru Weerasekara, un des étudiants à la tête du mouvement. « Nous n’abandonnerons pas tant qu’il ne sera pas vraiment parti », a-t-il déclaré aux journalistes.

Gotabaya Rajapaksa s’est installé dans le bâtiment après avoir été expulsé de son domicile par des manifestants le 31 mars. Selon des responsables, le dirigeant de 73 ans s’est échappé samedi et a été emmené par un navire de guerre vers une base au Nord-Est de l’île. Sa situation exact était inconnue depuis lundi matin.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s