Cinq pays africains seront les plus peuplés au monde d’ici 2050.

Selon les estimations des Nations Unies sur la croissance démographique mondiale au cours des prochaines années, l’Afrique sera le principal moteur de l’augmentation de la population mondiale d’ici 2050.

La population mondiale atteindra 8 milliards d’ici le 15 novembre 2022, et malgré le ralentissement de la croissance démographique ces dernières années, ce nombre pourrait atteindre 9,7 milliards d’ici 2050.

Cependant, cette augmentation de la population mondiale sera très inégalement répartie sur la surface de la terre. Plus de la moitié de la population sera concentrée dans huit pays, dont cinq sur le continent africain : l’Égypte, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, l’Éthiopie et le Nigéria.

De la sixième place parmi les pays les plus peuplés qu’il occupe actuellement, le Nigeria peut se hisser à la quatrième place avec 375 millions d’habitants. De même, la population de la République démocratique du Congo devrait croître à un taux moyen de 2 à 3 % d’ici 2050 et figurer ainsi parmi les 10 pays les plus peuplés du monde.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s