Soudan du Sud : 200 soldats sont morts dans des camps d’entraînement!

En formation pour faire partie de l’armée unifiée du Soudan du sud, plus de 200 soldats sont morts dans divers camps du pays, avant la remise des diplômes, a indiqué le premier vice-président, Riek Machar.

Dans un tourbillon de guerre civile depuis qu’il a rejoint la souveraineté internationale, le Soudan du Sud a retrouvé une accalmie ces dernières semaines avec un récent accord de paix signé entre un groupe d’anciens rebelles dirigé par le vice-président Riek Machar et le gouvernement central avec à sa tête, Salvar Kiir.

Dans le but d’apaiser et de rétablir la paix et la sécurité dans le pays, les dirigeants ont décidé d’unifier les groupes armés de tout le pays en une seule armée. Au final, plusieurs dizaines de membres de groupes armés ont été sélectionnés et envoyés dans différents camps pour une formation militaire, mais certains d’entre eux sont morts.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes de fin de formation aux futurs militaires de l’armée unifiée, le Vice-président Riek Machar a révélé que plusieurs soldats ont succombé aux conditions météorologiques difficiles.« Je sais que plus de 200 de vos camarades sont morts dans les 18 centres de formation – certains sont morts à cause de maladies, car il n’y avait pas de médicaments, certains sont morts à cause de la faim, car la nourriture n’était pas disponible. Aujourd’hui, je vous félicite pour votre endurance et votre persévérance », a déclaré Machar aux diplômés

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s