Goldorak de retour – Un nouvel animé annoncé pour 2023 !

Le créateur japonais de Goldorak a posté une vidéo dans laquelle il révèle le développement d’un tout nouvel animé consacré à ce pionnier des séries de « Mecha ».

La vidéo de l’annonce par Go Nagaï, créateur de Goldorak, à la fin de cet article.

Go Nagai, 76 ans, le créateur de «Goldorak», a décidé de reprendre les aventures du robot géant venu d’Euphor. Il a annoncé, dans une vidéo, qu’il travaillait sur le «Projet G» et qu’il a réuni «les meilleurs créateurs du Japon».

Pour l’heure on ne sait pas encore si ce nouveau projet sera une série ou un film. Pendant ce temps, une bande-annonce présentée par Go Nagai a été mise en ligne. On y découvre un Golgoth, ainsi qu’un mystérieux personnage.

Le retour de Goldorak est donc proche, 45 ans après la fin de l’animé original, diffusé à partir de 1978 en France et qui comptait 70 épisodes (adapté du Shōnen en 4 volumes publiés en amont entre 1975 et 1977).

Les meilleurs animateurs du Japon travaillent depuis plusieurs années sur cette nouvelle création qui a été baptisée « Project G ». 2023 sera une année chargée pour les fans de Goldorak : Microids sortira également un jeu vidéo dérivé de la licence.

Goldorak reste toujours aussi populaire. L’année dernière, une bande dessinée réalisée par Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo a rencontré un immense succès en France et s’est écoulée à 228.700 exemplaires (même si, de l’avis de notre rédacteur en chef, « fan de la toute première heure de la BD », l »a nostalgie n’opère pas dans la BD française de 2021″).

Maxime Kouadio

Annonce du nouveau Goldorak par son créateur, Go Nagaï

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s