Ouragan Ian : Un requin repéré nageant dans une rue inondée en Floride!

Un requin a été aperçu dans les rues d’une ville de Floride, ce mercredi 28 septembre. Une conséquence des vents violents et des submersions marines provoqués par l’ouragan Ian en Floride.

Cette catastrophes naturelles a eu des conséquences sur la faune. Une vidéo tournée en Floride, Etat états-unien frappé par l’ouragan Ian, montre un requin entrain de nager dans une rue inondée de Fort Myers, rapporte BFMTV.

Dans cette vidéo, le requin apparaît désorienté. Les puissants courants l’ont conduit jusqu’à cette rue submergée mais trop peu profonde pour lui. La vidéo, postée ce mercredi, est rapidement devenue virale. Elle a cumulée plus de 11 millions de vues en moins de 24 heures.

La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) avait averti les habitants que, lors de l’ouragan, ils pourraient apercevoir des animaux qu’ils n’ont pas l’habitude de croiser, rapporte Newsweek. « Vous serez peut-être plus susceptible de voir des alligators, des serpents et des ours, alors n’oubliez pas de rester vigilant et de leur laisser de l’espace », a déclaré la FWC.

Quelque 2,6 millions de foyers ou commerces étaient toujours privés d’électricité ce jeudi matin en Floride, sur un total de 11 millions, après le passage de l’ouragan. Certaines villes ont été « vraiment dévastées », a affirmé Ron DeSantis, le gouverneur de l’Etat. Ian, rétrogradé en tempête tropicale, poursuit son chemin destructeur vers la Caroline du Sud.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s