Thaïlande : un homme ouvre le feu dans une crèche tuant au moins 30 personnes dont 23 enfants!

Le tueur, un ancien policier âgé de 34 ans, a ensuite tué sa famille et retourné l’arme contre lui, selon un colonel de police de cette province du Nord du pays.

Le bilan de la fusillade qui a débuté en Thaïlande dans une crèche à Na Klang (nord) ne cesse de monter. Au moins 30 personnes sont mortes, dont 23 enfants, était le bilan à midi, ce jeudi 6 octobre, indiqué par un colonel de police de la province de Nong Bua Lamphu, passé à un total définitif de 37 morts, indiqué en fin d’après-midi (mise à jour 18h – heure française).

La police a lancé un avis de recherche pour retrouver le principal suspect, un ancien policier âgé de 34 ans, en fuite, en possession d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau. Avant d’annoncer qu’il avait tué sa famille et qu’il s’était suicidé. Le tireur, Panya Khamrab, a été limogé de son poste de lieutenant colonel l’année dernière en raison de l’usage de drogues.

L’attaque a commencé à 12h30 locale (06h30 GMT) dans une crèche, avant que l’assaillant ne prenne la fuite en voiture et percute plusieurs piétons, selon Jakkapat Vijitraithaya.

Une fusillade perpétrée par un officier de l’armée, qui s’était disputé avec un supérieur, s’était produite en février 2020 en Thaïlande dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, faisant 29 morts. Le tireur, un adjudant-chef de 31 ans, avait été abattu par les forces de l’ordre après sa virée meurtrière de près de 17 heures. Il était passé à l’acte après une dispute avec un supérieur.

Un sergent-major de l’armée royale a également été à l’origine d’une fusillade dans un site militaire à Bangkok en septembre, tuant deux officiers.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s