Jeux d’hiver en Arabie saoudite : trois personnes condamnés à mort pour avoir refusé de quitter leur maison!

Trois personnes ont été arrêtées en 2020 pour s’être opposés à leur expulsion suite au développement du mégaprojet « Neom » de 500 milliards de dollars qui sera le site hôte des Jeux asiatiques d’hiver de 2029.

Les Jeux olympiques asiatiques d’hiver de 2029 auront lieu en Arabie saoudite et, pour ce faire, le prince héritier Mohamed Ben Salmane a lancé le projet « Neom » qui devrait voir le jour en 2026. En 2020, certains membres d’une tribu ont été contraints de quitter leur domicile. Trois d’entre eux viennent d’être condamnés à mort, comme l’explique média « Middle Easy Eye ».

Trojena va accueillir les Jeux asiatiques d’hiver en 2029 grâce notamment à ce projet « Neom », où se déroulera la compétition. Le projet est chiffré à 500 milliards de dollars et une tribu nommée Howeitat fait les frais du projet. Cette tribu a été expulsée de son lieu de résidence afin de laisser place au projet « Neom » en 2020. Trois membres arrêtés il y a deux ans, viennent d’être condamnés à morts.

Aussi pour avoir soutenu leur familles qui ont refusé l’expulsion, deux autres membres de la tribu « Howeitat » ont écopé de longues peines au mois d’août : 50 ans de prison et 50 ans d’interdiction de voyager.

Depuis, l’organisation de défense des droits humains en Arabie Saoudite (ALQST) se bat devant la justice saoudienne pour obtenir les libérations des trois hommes, toujours incarcérés en attendant leur peine capitale.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s