Tennis : Corentin Moutet évincé de la Fédération française, le tennisman perd de nombreux avantages dont son coach!

Ce mardi 1er novembre, Corentin Moutet a été évincé des structures fédérales en raison de son mauvais comportement sur les courts, rapporte « L’équipe ».

La Fédération française de tennis a indiqué, ce 1er novembre 2022, que le tennisman français, Corentin Moutet, a été évincé de toutes les structures fédérales en raison de son mauvais comportement sur les courts. « Le comportement de Corentin Moutet sur le court ne correspond pas aux valeurs que la FFT veut transmettre », a déclaré la Fédération.

Le joueur de 23 ans s’était fait remarquer à plusieurs reprises en tournois par des gestes de colère, notamment lorsqu’il a été disqualifié à Adelaïde (Australie) en début d’année pour avoir insulté l’arbitre, ou plus récemment en septembre après avoir failli en venir aux mains avec son adversaire Adrian Andreev à l’issue de leur rencontre à Orléans. Suite à cette décision, le joueur perd notamment des aides financières et son coach fédéral. Mais le joueur et son coach pourront poursuivre leur collaboration à condition d’en être d’accord et que le joueur prenne entièrement à sa charge la rémunération du technicien dont une partie était jusque-là payée par la FFT.

« Nous ne pouvons pas cautionner ce type de comportement. Nous demandons à nos joueurs et à nos entraîneurs une attitude exemplaire », a relevé la FFT en assurant « respecter » le joueur et « lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière ».

Qualifié mardi dernier pour le deuxième tour du Masters 1000 de Paris en sortant des qualifications, Moutet (64e mondial) semble tenir ses nerfs. Mais il s’est montré ouvertement évasif et ironique en conférence de presse.

L’année dernière, la Fédération avait menacé Benoît Paire de sanctions, également pour son mauvais comportement sur les courts. L’Avignonnais s’en était tiré.

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s