Michel Sardou va faire son retour sur scène pour une dernière tournée. Mise ne vente des billets à partir de ce 14 novembre!

La star de la musique française avait annoncé, en 2018, la fin de sa carrière de chanteur. Aujourd’hui, âgé de 75 ans, il va revenir pour une série de concerts en 2023. Michel Sardou a prévu une dernière tournée d’adieu, qui devrait s’achever dans l’immense salle Paris La Défense Arena en mars 2024, révèle RTL.

Quatre ans après ses derniers concerts, Michel Sardou annonce son retour sur scène. À 75 ans, et alors qu’il avait juré avoir dit adieu à la scène en 2017, Michel Sardou a décidé de s’offrir une dernière tournée « de remerciements » qui passera par les plus grandes salles françaises, révèle RTL, ce jeudi 10 novembre. Cette tournée devrait cette fois-ci bien être un adieu à la scène et elle s’intitulera d’ailleurs « Je me souviens d’un adieu », qui est le titre d’une de ses chansons, sortie en 1995, et qu’il avait notamment interprété en concert à l’Olympia.

Sa femme à l’origine de son retour

Selon ses propos au journal « Le Parisien », c’est sa femme, Anne-Marie Périer, qui l’a persuadé de se relancer dans l’aventure d’une tournée ! « Moi, je ne suis pour rien dans mon retour. Pour rien ! Je ne voulais pas revenir… Mais je me suis fait avoir dans les grandes largeurs par ma femme. Ça a commencé il y a un an. Elle revenait du marché et elle me dit comme ça : ‘J’ai écouté une chanson de toi à la radio, elle est vachement bien, pourquoi tu ne l’as jamais chantée sur scène ? Tu devrais' », a-t-il d’abord raconté.

Après plusieurs argumentations, l’épouse de Michel Sardou a réussi à le convaincre de chanter à nouveau. « De toute façon, elle menaçait de me quitter et de retourner chez son frère… Elle m’a fait un chantage », a-t-il précisé. L’interprète des « Lacs du Connemara » avait raccroché le micro mais ne s’était pourtant pas reposé sur ses lauriers ces derniers temps. Il s’est notamment produit sur les planches avec la pièce de théâtre « N’écoutez pas, Mesdames ! « . J’avais le théâtre. J’ai fait une tournée formidable dans des salles de 2 000 places avec Guitry. Je ne me suis pas ennuyé et je n’ai pas pensé au pognon. C’est vrai qu’on gagne beaucoup moins au théâtre, d’autant que je suis coproducteur de mes tournées », a-t-il détaillé.

La nouvelle tournée de Michel Sardou devrait démarrer le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen, a annoncé RTL. Le chanteur entamera ensuite une tournée des Zéniths, avec pas moins de trente dates annoncées pour le moment. Les billets sont mis en vente dès ce 14 novembre sur le site Sardou.live.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s