Football : Johan Hamel, expérimenté arbitre de Ligue 1 française , est mort d’un AVC !

L’arbitre de Ligue 1, Johan Hamel, est mort à l’âge de 42 ans des suites d’un AVC. Il aura arbitré près de 300 matches en professionnels.

Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, qui aura officié lors de près de 300 matches professionnels, est mort à l’âge de 42 ans des suites d’un AVC, d’après journal « l’Équipe ». La nouvelle a été annoncée ce mercredi 16 novembre, par le syndicat des arbitres du football d’élite. « L’arbitrage est en deuil. Nous apprenons le décès de notre collègue et ami, Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, à l’âge de 42 ans. À sa famille, ses proches et amis, le SAFE et les arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras », a écrit sur Twitter le SAFE.

« Quelle tragédie… Je viens d’apprendre une nouvelle bouleversante : Johan Hamel, arbitre de ligue 1, est parti hier soir à la suite d’un AVC massif après l’entraînement. Il avait seulement 42 ans. Le monde de l’arbitrage est en deuil. Il rejoint Sébastien Desiage là-haut », a réagi Rémi Serpaud, arbitre de N2 et N3 sur les réseaux sociaux.

Johan Hamel avait fait ses débuts en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016. Il était au sifflet de Lille – Rennes (1-1) le 6 novembre, le dernier match qu’il aura arbitré. Dimanche dernier, il était en charge de l’assistance vidéo lors de PSG – Auxerre (5-0).

Kevin Negalo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s