Football féminin – D1 Arkema : L’OL renverse le Paris FC dans le choc de la 9e journée !

Le choc de la 9e journée du championnat de France de football féminin a tourné à l’avantage des Lyonnaises, sur la pelouse du Paris FC (2-3), ce dimanche 27 novembre, après avoir longtemps été indécis.

Retrouvez, également, l’intégralité des résultats de cette 9è journée de championnat, ainsi que le classement général, à la fin de cet article.

Victoire très difficile pour Sonia Bompastor et ses filles. Ce dimanche 27 Novembre à l’occasion de cette 9e journée de championnat, l’olympique lyonnais était en déplacement au stade Charléty (Paris) pour y affronter le Paris FC,. Les Lyonnaises ont dû déployer toutes leur force pour pouvoir l’emporter (2-3) grâce, notamment, à un doublé de sa capitaine Wendy Renard.

Grâce à ce nouveau succès, les lyonnaises conservent la tête du championnat avec deux points d’avance sur le Paris Saint-Germain. De son côté, le Paris FC reste troisième.

La capitaine lyonnaise, Wendie Renard, a d’abord ouvert le score du pied droit sur un corner (18e). Une joie de courte durée car le Paris FC a rapidement égalisé grâce à un but de Mathilde Bourdieu, après une belle passe de l’internationale tricolore Ouleymata Sarr (20e). L’attaquante parisienne s’est même offert un doublé juste après la pause en reprenant une frappe contrée de Clara Matéo (47e).

Mais les fenottes ont réussi a trouvé les ressources pour revenir et remporter le match. A la réception d’un centre d’Eugénie Le Sommer, Wendie Renard s’est arrachée pour égaliser du droit (71e). Avant que Delphine Cascarino ne profite d’une mésentente de la défense du PFC pour inscrire le but vainqueur dans une cage francilienne désertée (80e).

Un succès qui était impératif pour conserver la première place du classement après la performance du PSG, ce samedi, lors de la réception de Guingamp.

Kevin Negalo

Tout les résultats de la 9e journée

Vendredi 25 novembre 2022

Fleury – Reims : 1-0

Samedi 26 novembre 2022

PSG – Guingamp : 1-0

Soyaux – Bordeaux : 0-1

Montpellier – Rodez : 2-1

Le Havre – Dijon : 5-0

Dimanche 27 novembre 2022

Paris FC – Lyon : 2-3

Classement

1 – Lyon 25 points

2- Paris SG 23 points

3- Paris FC 18 points

4- Montpellier 15 points

5- Fleury 14 points

6- Le Havre 13 points

7- Bordeaux 12 points

8- Reims 11 points

9- Dijon 8 points

10- Soyaux 5 points

11- Rodez 5 points

12- Guingamp 1 point.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s