L’acteur Clarence Gilyard Jr, célèbre acolyte de Chuck Norris dans «Walker Texas Ranger», est mort

L’acteur états-unien, connu également pour ses apparitions dans la saga des « Die Hard » ou « Piège de Cristal », est mort à l’âge de 66 ans, a annoncé le Collège des Beaux-Arts de l’Université du Nevada, où il enseignait.

Clarence Gilyard Jr, connu notamment pour son rôle dans la célèbre série états-unienne « Walker Texas Ranger » est mort lundi 28 novembre à l’âge de 66 ans, a annoncé le Collège des Beaux-Arts de l’Université du Nevada, à Las Vegas, où il enseignait. « C’est avec une grande tristesse que (…) le Collège des beaux-arts de l’UNLV apprend le décès de Clarence Gilyard, professeur de cinéma et de théâtre bien-aimé », indique un communiqué de l’établissement.

« Ses étudiants ont été profondément inspirés par lui, comme tous ceux qui l’ont connu. Il avait de nombreux talents extraordinaires et était connu à l’université pour son implication dans l’enseignement et ses réalisations professionnelles », indique la présidente de l’université, Dean Uscher. « Sa générosité d’esprit était sans limite – il était toujours prêt à s’investir dans des projets et des performances aussi souvent que possible. Nous nous souvenons de Clarence avec joie et gratitude pour tout ce qu’il a apporté (…) », a-t-elle ajouté.

La carrière de l’acteur s’étend sur plus de trente ans, du cinéma, des séries télévisées à la scène. Clarence Gilyard Jr a fait ses débuts d’acteur dans le film Top Gun de 1986, prenant le rôle du lieutenant Marcus Williams, surnommé « Sundown ». Il est encore à l’affiche au cinéma dans les blockbusters à succès comme la saga des films « Die Hard » (« Piège de Cristal » et ses suites cinématographique, ndlr) avant de partager l’ affiche de « Walker Texas Ranger », aux côtés de Chuck Norris, série iconique des années 1990. Un rôle qu’il a repris en 2005, le temps du téléfilm « Walker Texas Ranger : Trial by Fire. »

Après cela, il a quitté le studio pour se concentrer sur des cours d’art dramatique à l’Université du Nevada à Las Vegas.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s