Paris : Une manifestation devant le moulin rouge pour dénoncer la présence de serpents dans un spectacle

Mercredi dernier, l’association de défense animale PAZ a manifesté devant le célèbre cabaret parisien pour dénoncer «l’exploitation» de pythons lors d’un spectacle.

Depuis 23 ans, le Moulin Rouge utilise des serpents dans un de ses spectacles. Une pratique qui révolte l’association « Paris Animaux Zoopolis ». Cette dernière a décidé d’organiser une manifestation de protestation devant le cabaret parisien ce mercredi 28 décembre.

Le spectacle ne passe pas, auprès des associations de défense des animaux. Mercredi 28 décembre 2022, « Paris animaux zoopolis » (PAZ) organise une manifestation devant le Moulin Rouge. L’association entend dénoncer l’utilisation de serpents pour le spectacle Féérie, actuellement à l’affiche de l’institution parisienne.

Dans ce spectacle, les serpents se trouvent dans un aquarium aux parois transparentes avec une danseuse qui plonge et les manipule. « Les reptiles essayent de garder leur tête hors de l’eau », déplore l’association sur sa page Facebook.

« Trimballer régulièrement des animaux pour ensuite les exhiber sur scène ou dans une piscine, dans le bruit et la lumière, est de la maltraitance animale », a assuré PAZ à actu Paris. L’association demande donc aujourd’hui au Moulin Rouge de ne plus utiliser d’animaux dans ses spectacles, rappelant qu’ils « ne sont pas des jouets ».

Contactée par le journal « Le Parisien », l’institution assure respecter « les droits des animaux selon les lois en vigueur en France ». À ce titre, le cabaret fait régulièrement l’objet de contrôles, notamment des services vétérinaires de la préfecture. Quand ils ne sont pas sur scène, les reptiles vivent chez leur propriétaire, un professionnel habilité à les détenir, tient à rassurer le Moulin Rouge.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s