Brad Pitt affirme que le réalisateur David Fincher n’aime rien mais a adoré le film français «Pacifiction»

Brad Pitt révèle un petit secret sur David Fincher, en effet le cinéaste n’aime que très peu de films. Et pourtant, un film français de 2022 a attiré son attention. (Avec Allociné).

David Fincher est peut-être l’un des cinéastes les plus exigeants d’Hollywood. Selon certains, en tant que cinéphile confirmé, il est intransigeant lorsqu’il s’agit de juger des films. Pourtant, un film français sorti l’an dernier lui a touché le cœur. Et ce film est « Pacifiction – Tourment sur les îles », d’Albert Serra.

Benoît Magimel, l’acteur principal de « Pacifiction », a dîné avec Brad Pitt et David Fincher, entre autres, également présents aux César, à cette occasion Brad Pitt lui a confié : ‘David Fincher est assez dur. En vingt ans, j’ai dû à peu près le voir cinq fois heureux de voir un film’. Sous-entendu, il n’aime rien. ‘ce mec-là n’aime rien, mais Pacifiction, il a adoré ».

L’histoire de « Pacifiction » se déroule sur l’île de Tahiti, où un représentant de l’État Français (Magimel) visite les pouvoirs locaux et la population afin de recueillir leurs désirs. Mais la tension monte car une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.

Sorti le 9 novembre 2022, « Pacifiction – Tourment sur les ïles », a quitté la dernière salle de cinéma français le 14 mars dernier (soit un total de 19 semaines d’exploitation salles en France), pour un cumul de 60 052 spectateurs (ce qui est très peu comparé à la moindre grosse production hollywoodienne ou française mais, hélas, devenu un « bon score » pour un « film d’auteur » national, d’autant qu’il n’a tourné qu’avec 60 copies). Cela est une preuve de plus que le public du cinéma n’est constitué que de non connaisseurs que l’on peut gaver de « male bouffe visuelle ».

Maxime Kouadio & Christian Estevez

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s