Législatives 2022 : Marion Maréchal Le Pen ne sera pas candidate!

L’ex-députée FN Marion Maréchal, désormais membre du parti d’Eric Zemmour « Reconquête! », a fait savoir, ce lundi, qu’elle ne serait pas candidate aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

Un temps pressentie comme candidate à Carpentras dans le Vaucluse, Marion Maréchal Le Pen, qui devrait accoucher pendant les législatives, ne sera pas candidate.

Elle n’ira finalement pas. L’ancienne députée RN de Carpentras, Marion Maréchal-Le Pen, qui officie désormais aux côtés d’ Eric Zemmour​ sous la bannière de « Reconquête! », ne sera pas candidate aux législatives dans son ancien fief. L’information a été confirmée au micro de France Bleu Vaucluse par le coordinateur départemental du parti, Bertrand de la Chesnais : « Nous le regrettons beaucoup, indique Bertrand de la Chesnais. Beaucoup espéraient qu’elle vienne. Malheureusement, en raison de sa grossesse, aujourd’hui, ça y est, sa décision est prise. Nous pouvons la comprendre parce qu’effectivement, une grossesse, ce n’est pas n’importe quoi dans la vie d’une femme. En plus, elle est sur Paris aujourd’hui, donc elle s’est préparée à cette naissance là-bas. Par contre, elle viendra nous soutenir tant qu’elle sera en forme pour se déplacer, ce que nous espérons dans les jours qui viennent. » Invitée il y a quelques jours de la chaîne de télévision « Paris Première », Marion Maréchal Le Pen avait confirmé que le terme de sa grossesse est prévu… le jour du second tour des élections législatives.

En revanche, le président de « Génération Z », Stanislas Rigault, devrait bien être candidat dans le Vaucluse, dans la 2e circonscription (Cavaillon, Isle-sur-la-Sorgue) où il devra affronter une candidate RN, Bénédicte Auzanot. « C’est le prolongement de la campagne de la présidentielle. J’espère porter du mieux que je peux cette candidature, avec ma jeunesse et mon envie de faire plein de choses », a-t-il déclaré à l’AFP, confirmant une information d’Europe 1. Eric Zemmour n’a, lui, pas encore pris sa décision d’être candidat ou non aux législatives.

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s