Succession de Boris Johnson : la présentatrice d’un débat s’évanouit en plein direct télévisé.

Le débat télévisé entre les candidats pour remplacer Boris Johnson à Downing Street a été brutalement interrompu en plein direct après que la modératrice du duel, Kate McCann, s’est évanouie.

Grosse frayeur en Grande-Bretagne, ce mardi 26 juillet 2022. La modératrice d’un débat télévisé, Kate McCann, s’est effondrée en plein direct sur le plateau de TalkTV, comme l’a rapporté la chaîne sur Twitter et dans un communiqué. La chaîne TalkTV a été contrainte de mettre un terme au débat, même si l’éditorialiste politique se porte bien.

Les débats télévisé sont très houleux en ce moment au Royaume-Uni, celui qui s’est déroulé mardi entre les candidats pour remplacer Boris Johnson à Downing Street n’a pas fait d’exception. Il a été brutalement interrompu en plein direct après que l’animatrice du duel, la journaliste Kate McCann, ait perdu connaissance , indique le diffuseur. Alors que la cheffe de la diplomatie Liz Truss répondait à une question concernant la guerre en Ukraine, les téléspectateurs ont entendu un lourd bruit d’effondrement et pu voir le regard surpris de Liz Truss, qui s’est précipitée vers l’origine du bruit, hors champs.

L’éditorialiste politique « Kate McCann s’est évanouie en direct ce soir et bien qu’elle aille bien, l’avis médical est que nous ne devrions pas continuer le débat », précise dans un communiqué NewsUK, le groupe qui possède la chaîne TalkTV et le tabloïd The Sun qui organisaient le débat.

La retransmission du débat entre Liz Truss et l’ex-ministre des Finances Rishi Sunak, que les membres du Parti conservateur doivent départager d’ici début septembre, a été immédiatement interrompue vers 18h30 une trentaine de minutes après avoir débuté. « Il y a eu un problème médical. Il ne s’agit pas d’un problème de sécurité et les candidats vont bien », avait d’abord indiqué TalkTV sur Twitter. TalkTV est la nouvelle chaîne de télévision lancée en avril par le magnat des médias Rupert Murdoch, qui possède également The Sun.

Il s’agissait du deuxième duel télévisé en deux jours pour Liz Truss, 47 ans, et Rishi Sunak, 42 ans, les deux candidats conservateurs encore en lice pour succéder en septembre au Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a démissionné le 7 juillet après une série de scandales.

Lors du premier duel lundi soir sur la BBC, les deux candidats ont eu des échanges vifs sur la fiscalité, Mme Truss proposant des coupes massives de taxes qui pour son rival vont aggraver l’inflation déjà dramatique (plus de 9 %).

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s